Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un cure-dent taillé à la tronçonneuse Quarantenaire maigrichon (mais bedonnant) voudrait physique d’athlète (ou presque)

Troisième séance de muscu

Louis Sépa

Sisi, je m’y suis (enfin) remis. Et ce n’est guère brillant. Sans plus tarder, le programme, même méthode (les détails) que précédemment.

  • Extention verticale, 3 séries de 3, 2 à 3 minutes de repos entre les séries.
  • Extention couchée, idem.
  • Relevé de genoux suspendus, 3 séries de 15. 30 à 60 secondes de repos entre les séries.
  • Pompes en décliné, 3 séries jusqu’à l’échec. même repos que précédemment.

L’extention verticale: debout, bras à la verticale, avant bras replié derrière la tête, portant une haltère. Redresser l’avant-bras jusqu’à ce qu’il soit à la verticale, retourner à la position d’origine en retenant le poids. Ne pas oublier de faire les deux bras ;)

L’extention couchée: idem qu’à la verticale mais couchée. Sisi. Seule l’haltère est au repos au-dessus de la tête. La verticale reste la verticale. Et oui.

Relevé de genoux suspendus: allongé sur un banc, les jambes tendues dans le vide. Relever les genoux jusqu’à les replier sur le torse, retendre les jambes, sans les reposer au sol.

Pompes en décliné: avoir les pieds en hauteur (et les mains au sol…), rester bien droit, et faites des pompes. Pas besoin de davantage d’explications, non ?

Enfin les résultats d’aujourd’hui:

Aucun souci particulier pour les extentions. Le relevé de genoux devient un peu douloureux à partir du 10è de chaque série, mais rien d’insurmontable. Enfin, les pompes. Aïe. 11, 6, 7. Pas mieux. En dehors de faire mal à mes petits bras, cela me donne des douleurs désagréables au niveau des poignets. Il faudra que je regarde comment éviter ça. Sans doute une mauvaise position…

Et je confirme, j’aime pas les pompes :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires