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Un cure-dent taillé à la tronçonneuse Quarantenaire maigrichon (mais bedonnant) voudrait physique d’athlète (ou presque)

Semaine 40 - programme « automne - hiver », semaine 1 !

Louis Sépa

Nouveau programme, tout beau tout neuf, et non, il ne s’agit toujours pas de celui de muscu…

Pas mal de bouleversement, mine de rien. Le temps n’est définitivement plus très propice au roller, et les horaires un peu foireux de la patinoire m’ont fait renoncer à cette idée. Mes super nouveaux rollers vont comme moi devoir attendre le printemps…

De là, enfer et damnation, si je continue la musculation en ayant arrêté le roller, je vous laisse imaginer le résultat à terme…je haïs courir, d’autant plus sous le pluie et dans le froid. Et comme mon masochisme a des limites, j’ai, sur les conseils d’une amie, décidé de suivre un programme de remise en forme (très) intensif.

Ce que j’ai fais hier soir pour la première fois. En 20 minutes j’étais trempé et cramoisi…tout en ayant fait à peine plus d’un tiers de la séance complète ! Si la fatigue et la douleur vont de pair avec les résultats, nul doute que cette méthode sera plus efficace que roller et muscu combinés (bien que pour l’exercice de squat par exemple, je suis bien content de marcher régulièrement et de m’être fait violence avec le roller, sinon je n’ose imaginer l’horreur). Bref, toujours sans citer de marque, paraît-il qu’en 15 semaines, cette méthode fait des petits miracles.

Je vous tiendrais au courant de mes progrès (oui oui progrès…quand on commence bas, l’avantage, c’est que ça ne peut que s’améliorer !).

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Commentaires
M
Salut, ton programme de remise en forme très intensif, c'est un dérivé du HIIT?
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