Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un cure-dent taillé à la tronçonneuse Quarantenaire maigrichon (mais bedonnant) voudrait physique d’athlète (ou presque)

200 km !

Louis Sépa

Déjà 200km dans les rollers ! Le tout en 25 séances (soit une moyenne de 8km/séance).

Les chiffres sont encore en hausse, bien que de manière très marginale maintenant. Il va m’être dorénavant difficile d’aller bien au-delà de mes résultats actuels. Et oui, je rappelle que je n’ai rien d’un sportif accompli, et ma jeunesse est un (gros) soupçon derrière moi…

En tout cas, pour fêter les 200 bornes, je viens d’acheter ma seconde paire de rollers. De marque française s’il vous plaît. Avec des grandes roues (100mm !), pour améliorer le confort en déplacement. Du coup, petite exception à la règle, un peu de pub. Il s’agit de rollers Seba Gran Turismo 100 modèle 2013 (autrement appelés Seba GT 100 2013). Ça risque d’être un peu grand pour les rando en ville, mais au pire, j’investirais dans des roues plus petites (90mm ?). Cette paire me fera longtemps, si l’on en juge par ma première (2001, de mémoire…avec certes 5 ans de pause, ça fait quand même 8 ans…même si ce n’est pas donné, c’est (largement) rentabilisé avec une telle durée de vie).

J’imagine que je risque de rouler un soupçon plus rapidement, sans pour autant que la différence soit flagrante…il me faudra un peu de temps pour m’habituer au changement de hauteur (78mm bien fatigués pour les roues actuelles…).

Quelques chiffres:

  • de 11 à 17 km/h en moyenne. En (longue) route vers les 18 de moyenne.
  • de 5 à 10 km parcourus par séance. Je tenterais les 15 un jour.
  • de 5:30 à 3:30 au km. 3:00 un jour peut-être (20km/h !).

Plus de nouvelles sous peu…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires