Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un cure-dent taillé à la tronçonneuse Quarantenaire maigrichon (mais bedonnant) voudrait physique d’athlète (ou presque)

Présentation

Louis Sépa

Vous connaissez tous ou presque la rengaine. voiture/train/métro, boulot, le derche vissé sur une chaise devant un ordi la journée, et dans le canapé le soir. Les fréquents apéros (voire la clope en sus), la bouffe, et à peu près autant d’activité physique qu’une moule au mieux de sa forme. Un bon-vivant, comme « on » dit.

Résultat, la plupart s’empattent (plus ou moins) globalement. J’entre dans la catégorie « cure-dent ». Autrement dit, 1m80, 65kg, dont une partie dans le bide (merci les vingt dernières années à enquiller des bières belges et autres saucissons). Une endurance à faire pâlir un escargot. Deux efforts et demi, plus de souffle, l’impression d’être dans un sauna. Sans parler de courir un 100m…

Bref. J’ai décidé qu’il y’en avait marre. Et que jamais, Ô grand jamais, je n’accepterais de ne plus apercevoir ma « virilité » en baissant la tête. Et au vu de ces dernières années, il n’y a que mon bidon qui prend du volume. Il est donc temps d’agir.

Au programme:

  • Arrêt total du tabac (je vapote depuis plusieurs mois, mais les apéros-clopes sont monnaie courante).
  • Arrêt total de l’alcool (même si c’est bon voire délicieux (en bouche…), ça fait pousser le bide, soyons réalistes. Et ça fatigue, aussi).
  • Musculation (il n’est pas question de devenir monsieur Univers, ni de se ruiner en matos. Et comme soulever des poids, je ne sais pas pour vous, mais je trouve ma moitié autrement plus excitante…un programme « intensif » de 6 mois pour rattraper les années de mollesse ne sera pas du luxe. Par la suite, un programme allégé fera amplement l’affaire (en théorie…).
  • Endurance: Il fait relativement beau. Mes rollers prenaient la poussière au boulot depuis quelques années…c’est l’occasion de les ressortir. Une petite virée sur piste cyclable le midi, ça ne peut pas faire de mal !
  • Nourriture: Rien de particulier prévu ici. Ce n’est pas le bagne non plus !

Voici donc les aventures du cure-dent…

PS: Ne vous attendez pas à moult photos, je n’ai absolument pas la fibre exhib. Ne vous attendez pas non plus à une liste de matos. Je n’ai pas l’intention de faire de pub, et ne suis pas non plus un expert. Il s’agit juste de se botter un peu le cul pour se remettre en forme, pas d’un changement de carrière. Je me contrefiche aussi d’une relative pseudo-célébrité due à un blog (en supposant qu’il y ait un jour un lecteur sur ce truc :)). J’espère juste que cela vous aidera à sauter le pas si jamais vous tombiez par ici en gromelant sur votre statut avancé de larve moderne…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
F
J'espère que la moule va s'accrocher à son rocher :)
Répondre
S
Moi je dis que tant qu'à changer radicalement, pourquoi pas changer son régime alimentaire et je propose du concombre :D<br /> Bon courage.
Répondre